
Football
À la veille du match amical face au FC Séoul, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a tenu une conférence de presse dans laquelle il s’est exprimé sur plusieurs sujets clés de l’actualité du club.
Le Barça, en tournée estivale en Asie, s’apprête à affronter le club sud-coréen ce jeudi 31 juillet au Stade de la Coupe du Monde de Séoul. Il s’agit de la première visite du club catalan en Corée du Sud depuis 2010.
Lamine Yamal titulaire face à Séoul
Parmi les annonces majeures, Hansi Flick a confirmé la titularisation de Lamine Yamal, jeune pépite espagnole de 18 ans, auteur de 18 buts en 55 matchs la saison dernière.
« Il a un talent exceptionnel, c’est incroyable. Il peut faire basculer un match à lui seul. Je suis très heureux de l’avoir dans mon équipe », a déclaré l’Allemand.
Le technicien a également indiqué que l’objectif du Barça durant cette tournée est de donner le meilleur sur le terrain et de tirer profit de ces matchs amicaux pour préparer la nouvelle saison.
Araujo : Flick dément les rumeurs de départ
Questionné sur l’avenir de Ronald Araujo, Flick a balayé les spéculations évoquant un possible départ du défenseur uruguayen.
« Pourquoi partirait-il ? Je n’ai rien entendu à ce sujet. Il y a beaucoup de rumeurs sur beaucoup de joueurs, mais je suis surpris qu’on parle d’Araujo. Je suis très content de l’effectif que j’ai à disposition », a-t-il déclaré.
Rashford et Lingard salués par Flick
Interrogé sur Marcus Rashford, Flick s’est montré élogieux à l’égard de l’international anglais, nourrissant les spéculations autour d’un éventuel intérêt du club catalan.
« C’est un grand joueur. Je le suis depuis ses débuts à Manchester. Il a beaucoup de qualité », a-t-il déclaré, sans pour autant confirmer un transfert.
Il a également salué Jesse Lingard, actuellement joueur du FC Séoul : « C’est un bon joueur, que nous connaissons bien d’Angleterre. Mais je reste concentré sur mon équipe. »
Capitanat : décision à venir
En l’absence de Marc-André ter Stegen, Flick a annoncé que le capitanat serait décidé en interne, à la fin de la préparation :
« Comme toujours, ce sera décidé par l’équipe avant le début de la saison. »
Le FC Barcelone disputera un second match amical en Corée du Sud contre le FC Daegu, le 4 août. Ces rencontres s’inscrivent dans une tournée asiatique qui a débuté au Japon, où les Catalans ont battu le Vissel Kobe (3-1).


